Les ventes privées en direct

LA BOUTIQUE DE LA FIBROMYALGIE - Fibromyalgie et douleurs: livres - méthodes - conseils - Zlio

mardi 4 septembre 2007

Un nouvel espoir de soulagement

Bonjour à tous et à toutes,
Au mois de juillet, je suis partie faire une cure thermale à Barèges du côté de Lourdes. Un lieu de prédilection pour nous les malades incompris de la société moderne et ouverte d'esprit d'aujourd'hui.
Enfin, pour vous dire que c'est un endroit magique. Deux heures seulement de soins, mais la fatigue est déjà là. C'est ce que je me suis dit en partant de chez moi. Et qu'est-ce-que je vais bien pouvoir faire du reste de la journée. Et bien je peux vous dire que la question ne se pose plus.
Entre les soins de boue sur tout le corps, les bains à remous, l'hydroxeur qui est une pure merveille de la médecine moderne, la rééducation en piscine dans une eau à 39°C et la baignoire à jets, le menu proposé en vaut le déplacement. Des séances de relaxation vous sont proposées, des balades en pleine air avec des séances de Qi Gong (méthode de relaxation chinoise) et autres possibilités de détente et de bien-être sont à votre disposition 6 jours sur 7. Pour les plus courageux, des randonnées, des visites des environs, un enchainement de culture, de découverte de la nature, de l'histoire du pays vont vous ravir. Je suis rentrée fourbue mais heureuse d'avoir tenté l'expérience. Je compte y retourner l'année prochaine car il vous est bien indiqué dès le départ, qu'il faut un minimum de trois ans de cure là-bas pour en retirer des bienfaits. Je ne vous dirai pas que ce fut facile, mais aucun regret n'en ressort et c'est pour cela que je viens partager avec vous mon expérience. J'espère vous avoir convaincu, vous qui aurez eu la patience de me lire jusqu'au bout. Même si vous êtes gravement atteint par ce syndrome qui ne vous lâche pas d'une semelle, sachez qu'il y a de l'espoir. Il faut espérer que nos symptômes, nos douleurs chroniques vont s'atténuer avec le temps. J'y crois et c'est pour cela que je me devais de témoigner. Bon courage à tous et à toutes et pensez-y pour l'année prochaine. Ce ne sont pas des vacances mais seulement de bons moments par lesquels vous ne vous consacrez qu'à votre personne en laissant votre sac de soucis à la maison.
A très bientôt de vous lire. Amicalement. CR

Aucun commentaire: