Les ventes privées en direct

LA BOUTIQUE DE LA FIBROMYALGIE - Fibromyalgie et douleurs: livres - méthodes - conseils - Zlio

lundi 26 février 2007

Témoignages: vie familiale

Votre quotidien en famille: conjoint, enfants, parents... vos témoignages
Avant de recevoir vos témoignages, je vais me confesser en premier afin de vous donnez envie d'en faire autant. Cela aide de temps en temps.
Ma vie au quotidien est semée d'épreuves : la fatigue, le manque de sommeil et les douleurs articulaires m'empêchent d'avoir une vie saine. La fatigue génère un sentiment de culpabilité et de souffrance morale. La culpabilité, je la vis avec mes enfants. Je ne peux pas toujours être disponible pour eux au moment où ils le demandent. Cette sensation est frustrante car ils ne comprennent pas toujours pourquoi je leur dis que je suis fatiguée d'un rien. Une tâche ménagère par exemple peut devenir un vrai calvaire a faire. La souffrance morale est la conséquence de cette fatigue que je n'arrive pas à gérer au quotidien. Le manque de sommeil : pour ma part, je prends un médicament qui m'aide à m'endormir car le sommeil me fuit. Le sommeil profond en est altéré de façon systématique et je me réveille avec l'impression d'avoir courru le marathon de New-York. Pour les douleurs articulaires, au moment où je vous écrit, elles se font ressentir. Elles sont présentent constamment mais je vis avec. Le choix s'impose de lui-même. Aucun médicament essayé pour le moment ne me fait de l'effet. Seule la chaleur et l'utilisation d'un électro-stimulateur peut m'apporter un certain réconfort. Lors de mes déplacements en voiture, je suis obligée de porter un corset qui m'aide à soutenir mon dos.
Mon entourage, mon conjoint voient que je souffre mais n'ont pas les moyens de m'aider. La médecine n'y arrive pas non plus. Je me bâts au jour le jour afin de ne pas perdre pied et de me laisser dévorer par cette maladie. J'ai lu certains articles, certains témoignages sur des solutions"miracles", mais je doute fortement que cela existe vraiment. J'ai tout essayé : l'acupuncture, la relaxation, les injections d'anti-douleurs, tous les anti-inflammatoires existants, les séances chez le kiné etc... Rien n'y fait.
Mais malgré tous ces échecs, je garde la moral. C'est le seul moyen à ma disposition pour faire face et pour que mon entourage ne subisse pas ma négativité et mes pleintes.
Je suppose que lorsque vous lirez ce témoignage, vous vous retrouverez vous aussi. C'est juste un appel anonyme de quelqu'un qui se sent parfois seule et incomprise et qui espère pouvoir guérir un jour.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
je viens de tomber par hasard sur votre blog et je suis émue par votre témoignage. C'est pour cette raison que je me permets de vous écrire.
Je suis consultante en bien-être et je pense avoir la solution à votre problème. En effet, je travaille avec un concept de santé globale incluant entre autre les technologies magnétiques. J'ai eu l'occasion d'entendre des témoignages de personnes souffrants de fibromyalgie et ayant eu des résultats extrêmement intéressants depuis l'utilisation de ces technologies.
A savoir: ce que nous appelons "fibromyalgie" est appelé au Japon "syndrome de déficience magnétique".
Si vous souhaitez avoir d'avantages de renseignements, vous pouvez me contacter sur mon mail: sylbers@yahoo.fr.
Vous pouvez également visiter mon site: www.opportunite-et-bien-etre.com

Anonyme a dit…

bonjour . je viens de tomber sur votre blog et de lire le commentaire sur la vie familiale . je suis fibro depuis 1988 reconnue depuis juin 2002 : que d'incompréhensions autour de moi et de ce fait de souffrances : "c'est dans ta tête " voilà ce que j'ai entendu pendant des années et aujourd'hui encore je ne suis pas comprise . oui la fibro ne se voit pas à l'extérieur mais les ravages se font à l'intérieur . personnellement je ne puis plus quasiment marcher sauf pour des trajets de moins de 100m et en juillet après tout le protocole de la sécu qui demande le passage avec un ergothérapeuthe , si la sécu accepte définitivement je serai en fauteuil roulant électrique . pour le moment j'ai l'accord de principe .exilée en île-de-france pour des raisons personnelles , je me sens seule si seule et j'en ai marre de souffrir . j'ai 3 petits-enfants mais jamais je n'ai la joie de les avoir avec moi quelques jours et pourtant je ne suis pas contagieuse . je voudrais remonter dans le Nord là où je suis née mais faute de revenus , cela m'est impossible . eh oui les malades qui ne travaillent pas ,en invalidité , à la cotorep sont loin de percevoir le smic mais est-ce de notre faute si nous sommes malades ? j'aurais beaucoup à dire mais là je suis fatiguée d'écrire et si j'écrivais toute la liste des syptômes apparus au long des années vous vous y retrouveriez . bonne journée , bon courage à tous : dom

Anonyme a dit…

bonjour
je viens de lire ce blog qui m'a d'autant émue que je "connais"la réalisatrice.Il traduit de façon si précise ce que nous vivons, ce que nous subissons au quotidien, que je ne vois rien d'autre à ajoute, si ce n'est que je suis un peu moins optimiste quant à l 'a recherche et à la guérison de cette maladie si insidieuse.
Je suis fibormyalgique depuis plus de huit ans, et ce mal me prend de plus en plus, me handicape un peu plus après chaque crise de fibro, celles-ci devenant de plus en plus rapprochées.
Mais j'encourage les fibro à persévérer dans la recherche de leurs soins, de leur bien-être, sachant au moins que le mental est lié au physique.
Bon courage
Nadia