Les ventes privées en direct

LA BOUTIQUE DE LA FIBROMYALGIE - Fibromyalgie et douleurs: livres - méthodes - conseils - Zlio

lundi 26 février 2007

Témoignages: vie professionnelle

La fibromyalgie dans votre vie professionnelle....
Apportez vos expériences
Pour ma part, je suis incomprise par mon milieu professionnel. Manque d'informafions, de connaîssances et d'intérêt pour une telle maladie ?...
Comment faites-vous pour vous en sortir au sein d'une communauté pour qui vous avez l'air en parfaite santé ?

2 commentaires:

nat.art.ly a dit…

sans vouloir mélanger les genres, je doit dire que étant homosexuelle, je suis malheuresement habituée a l'incompréhension et la b^étise des gens face à ce qu'ils ne métrisent pas la fibromyalgie n'est donc qu'un combat de plus face au mépris social et a l'hypocrisie familliale dans laquel je vie déjà. heureusement mon collégue le plus proche et un gas génial qui me préserve au maximun en m'evitant de porter trop de poids (autant que possible)
. par ailleurs comme je l'ai dit dans un autre message, ma compagne est egalement fibromyalgique donc au moins a la maison on peut se parler de nos douleurs et se comprendre quand ça ne va pas. en plus on part sur des approches thérapeutique différente du coup on peut savoir si on l'une ou l'autre de ces approches est plus efficasse et se conseiller mutuellement

cricri a dit…

Je sais que c'est très difficile de montrer et surtout de parler d'une différence quelle qu'elle soit. En ce qui concerne la fibro, je peux vous dire que la solitude j'ai connu ça. Il ne faut surtout pas vous isoler et votre compagne. Il existe pleins de forum sur ce sujet qui pourront peut-être vous soulager. parfois c'est difficile car on a l'impression de ne pas avancer et que les gens qui en sont atteint vous encourage, vous soulage de leur parole et de tout le reste. C'est bien gentil tout ça, mais ça ne fait pas avancer la chose. En ce qui concerne le médecin conseil, moi aussi j'ai eu récemment une visite avec lui et il m'a fichu à la porte au bout de trois minute sans me dire quoi que ce soit. Je ne peux donc pas vous en dire plus sur le sujet, mais peut-être que certains forums y sont déjà passés et vous indiqueront la marche à suivre. Pour le Taï Chi, c'est dommage que vous soyez si loin pour pouvoir en faire. N'est-il pas possible près de chez vous ou de votre travail d'en trouver un qui pratique ce genre d'art martial ? Je sous souhaite tout plein de courage. Je sais ce n'est pas grand chose. Mais sachez que vous n'êtes pas seule et que d'en parler peut parfois faire beaucoup de bien. Essayez aussi de voir avec le médecin du travail s'ils ne peuvent pas essayer de vous reclasser dans une catégorie de travail moins pénible. Tenez moi au courant de votre évolution et sachez que je serai toujours là pour vous écouter et pour vous répondre. Là la réponse a été un peu longue car j'ai été hospitalisée à cause de la fibromyalgie justement. Parlez en aussi à un psy, il pourra peut-être vous aider à y voir un peu plus clair. Bonne chance et à très vite.